Communiqué de presse

Avec plus de 100 stations de charges installées en France depuis 2015, BORNES SOLUTIONS est la première société française à être qualifiée par AFNOR Certification pour la conception, installation et maintenance d’infrastructure de recharge (IRVE) et de borne de recharge.


Remise des qualifications par Monsieur Tirel, Directeur Innovation AFNOR

À la tête de la société Bornes Solutions, Jérôme Princet se félicite de voir le parc de bornes qu’il installe doubler, voire tripler chaque année. Deux de ses salariés sont devenus « référents techniques », au sens du référentiel IRVE, et la qualification lui ouvre bien des portes. « AFNOR Certification nous a certifiés à la fois sur la partie installation, mais aussi sur la partie études, ce qui nous permet d’intervenir plus en amont des projets et de
proposer des infrastructures de recharge clés‐en‐main », apprécie Jérôme Princet. Entreprises, collectivités locales, syndicats de copropriétaires… Ses clients se trouvent partout en France. « La qualification crédibilise notre activité et offre un avantage concurrentiel. Elle joue aussi un rôle de garde‐fou, en empêchant des personnes mal intentionnées d’investir le marché », commente Jérôme Princet.
La démarche de qualification a été un moment important et nous a permis de compléter notre processus de déploiement de la phase étude à la réalisation et la mise en service. Au niveau de la maintenance nous avons ajusté les points de contrôle et de test avec les éléments importants au bon fonctionnement.