Installer une borne de recharge chez soi

pictogramme représentant une voiture branchée à une borne

Vous songez à investir dans un véhicule électrique ?

Vous venez d’en acheter un et avez besoin d’installer une borne de recharge dans votre parking ?

Notre engagement : vous offrir une recharge simple et efficace, basée sur une installation fiable et sécurisée.
Bornes Solutions vous propose une solution clé en main.

Particuliers, nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de votre projet.
Que cela concerne l’audit technique, la puissance de votre point de charge, le suivi de vos travaux, l’installation ou la maintenance, nous répondons à toutes vos questions et vous accompagnons dans toutes vos démarches.

Vous désirez bénéficier d’une solution de recharge personnelle ? Nous vous proposons d’installer une borne de recharge sur votre place de parking afin de payer votre propre consommation électrique.

Recharge en copropriété : faites valoir votre droit à la prise !

En logement collectif, un utilisateur de véhicule électrique peut invoquer son droit à la prise pour installer une borne de charge individuelle dans un parking de son immeuble. Si la procédure peut être perçue comme décourageante, des aides financières sont aujourd’hui disponibles pour faciliter votre démarche.

Pour en savoir plus : http://www.avere-france.org

Logo illustrant la qualification IRVE

Bornes Solutions, société qualifiée IRVE, étudie la solution de recharge adaptée à vos besoins

Nous gérons également l’installation, la gestion et la maintenance de votre borne de recharge.

L’installation de votre borne de recharge pour véhicule électrique est totalement sécurisée, celle-ci est réalisée par des électriciens qualifiés IRVE (infrastructures de recharge pour véhicules électriques).

Avec notre offre, vous maîtrisez parfaitement votre budget. De plus, l’électricité utilisée pour la recharge est garantie 100% d’origine renouvelable. Ainsi, à chaque recharge, l’équivalent de l’électricité utilisée par votre borne de recharge est injecté en électricité verte sur le réseau national.

La consommation d’électricité liée aux VE est limitée et n’implique donc pas l’installation de centrales de production supplémentaires, d’autant que la majorité des recharges se fera la nuit, moment où la demande est relativement faible et où le kWh est d’ailleurs moins cher.

Le véhicule électrique représente beaucoup plus que la simple substitution d’un véhicule polluant par un autre qui l’est beaucoup moins.

Retrouvez également les aides et dispositifs incitatifs mis en place pour accompagner le développement de la mobilité électrique. Dans ce même objectif, Bornes Solutions propose également ses services d’installation et gestion de bornes de recharge aux entreprises et copropriétés.

Une charge facile et rapide

Aucun frais pour la copropriété

Un forfait adapté et sans engagement

Comment ça marche ?

Bornes Solutions vous accompagne sur toutes les étapes qu’englobe un projet de mobilité électrique :

  • La demande et la présentation

    en assemblée générale du projet

  • La subvention ADVENIR et le crédit d’impôt

    auquel vous pouvez prétendre

  • Le choix de la borne en analysant la puissance

    correspondant le mieux à votre mode de vie et son installation.  

  • La relève et la gestion

    de votre consommation électrique

  • La facturation

    de votre abonnement de votre service de recharge

  • La maintenance

    de votre borne de recharge

logo blanc d'advenir

En installant une borne de recharge, vous devenez propriétaire de la borne et pouvez bénéficier de la prime ADVENIR, qui vient couvrir les coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur 50% pour le résidentiel collectif. Un montant maximal d’aide versée a été fixé pour chaque cible visée par le programme ADVENIR.

Le plafond de la prime pourra être augmenté de 360 € pour les offres d’installation de points de recharge qui comprennent un pilotage énergétique de la recharge.

Bénéficiez d'un crédit d'impôt

pictogramme représentant une pièce tombant dans une tirelire

Vous pouvez également bénéficier d’un Crédit Impôt dont le montant éligible correspond à 30% des dépenses (après déduction faite des aides et subventions). Il correspond au montant TTC appliqué sur la facture.

Le crédit d’impôt sera déductible de votre impôt sur le revenu, l’année suivant les travaux d’installation du système de charge. Celui-ci a été reconduit pour l’année 2019.

Loi 2016-1917 du 29/12/2016.