Bornes de recharge pour véhicules électriques en copropriété

Certains de vos copropriétaires souhaitent ou sont déjà équipés de véhicules électriques ?

Vous souhaitez installer des bornes de recharge dans le parking de votre copropriété ?

Vous pouvez dès maintenant leur proposer une solution de recharge, pour valoriser leurs biens ainsi que votre service.

Installation de bornes électriques en copropriété

L’offre d’installation de bornes de recharge pour voiture électrique (VE) en copropriété vous permet de mettre en place une infrastructure mutualisée et financée par Bornes Solutions. Cette installation est complètement indépendante du compteur des parties communes de l’immeuble. Ainsi, les charges des copropriétaires ne sont pas impactées et il n’est pas nécessaire de voter un budget travaux.

Outre l’installation, Bornes Solutions s’occupe également de la gestion et de la maintenance de vos bornes de recharge dans le parking de la copropriété.

Réalisée par des techniciens qualifiés IRVE (infrastructures de recharge pour véhicules électriques), l’installation de votre infrastructure de bornes de recharge est parfaitement sécurisée.

Grâce à l’offre Bornes Solutions, vous profitez d’une parfaite maîtrise de votre budget. De plus, nous vous garantissons l’utilisation d’une électricité 100% d’origine renouvelable pour la recharge. Pour toute utilisation, l’équivalent de l’électricité utilisée par votre borne de recharge est ainsi injecté en électricité verte sur le réseau national.

En vertu de l’article 57 de la loi du 12 juillet 2010, les syndics de copropriétaires doivent systématiquement aborder l’opportunité d’installer une infrastructure de recharge pour VE lors de l’assemblée générale annuelle. La décision requiert alors la majorité simple des participants à l’AG.

Une solution valorisante pour votre copropriété

Installer des bornes électriques dans le cadre d’une copropriété permet de :

  • Valoriser votre copropriété avec un service de qualité
  • Anticiper les attentes de futurs utilisateurs de VE
  • Réaliser des économies grâce à la répartition des consommations

Afin de vous accompagner dans le processus d’achat de véhicules électriques et de telles infrastructures, diverses aides financières ont été développées par l’Etat. Découvrez les aides et dispositifs incitatifs mis en place pour favoriser le développement de la mobilité électrique, disponibles pour les copropriétés, mais également les entreprises et les particuliers.

Une offre sans frais pour la copropriété

Un accompagnement de la pose à l’exploitation

Une possibilité d’achat de l'infrastructure

Comment ça marche ?

Bornes Solutions vous accompagne sur toutes les étapes qu’englobe un projet de mobilité électrique :

  • La présentation en assemblée générale et la signature

    de la convention

  • L'installation complète

    de toute l’infrastructure

  • La communication et l’accompagnement

    auprès de vos copropriétaires 

  • La subvention ADVENIR et le crédit d’impôt

    auquel vous pouvez prétendre

  • La relève et la gestion

    des consommations électriques

  • La facturation

    de votre abonnement de votre service de recharge

  • La maintenance

    des équipements

logo blanc d'advenir

En installant une borne de recharge, votre copropriétaire devient propriétaire de la borne et peut bénéficier de la prime ADVENIR, qui vient couvrir les coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur 50% pour le résidentiel collectif. Un montant maximal d’aide versée a été fixé pour chaque cible visée par le programme ADVENIR.

Le plafond de la prime pourra être augmenté de 360 € pour les offres d’installation de points de recharge qui comprennent un pilotage énergétique de la recharge.

Crédit d'impôt pour vos copropriétaires

pictogramme représentant une pièce tombant dans une tirelire

Vos copropriétaires peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat d’une borne de recharge dont le montant éligible correspond à 30% des dépenses (après déduction faite des aides et subventions). Il correspond au montant TTC appliqué sur la facture.

Le crédit d’impôt sera déductible de l’impôt sur le revenu, l’année suivant les travaux d’installation du système de charge. Celui-ci a été reconduit pour l’année 2019.

Loi 2016-1917 du 29/12/2016.

Nos offres

Nous vous proposons deux offres, l’une où vous investissez dans l’infrastructure et l’autre sans frais pour la copropriété !